Burkina-Ganzourgou-BAC-Compositions

Baccalauréat 2023 :1445 candidats en lice dans le Ganzourgou

Zorgho 20 juin 2023 (AIB)-Le Haut-commissaire de la province du Ganzourgou, Mme Aminata Sorgho/ Gouba a donné le top de départ des épreuves écrites et orales du baccalauréat session de 2023 ce mardi 20 juin au lycée municipal Naba Koulga de Zorgho.

Dans la province, ils sont 1445 candidats toutes séries confondues à la conquête de ce précieux sésame.

Ce  mardi 20 juin 2023 marque le début des épreuves écrites et orales du baccalauréat, session 2023 dans tout le Burkina Faso.

Dans la province du Ganzourgou, c’est au lycée municipal Naba Koulga de Zorgho que les autorités ont choisi pour lancer l’activité.

Le Haut-commissaire de la province du Ganzourgou, Mme Aminata Sorgho/ Gouba a d’abord encouragé les acteurs et les candidats avant de procéder à l’ouverture de la première enveloppe.

Mme Sorgho était accompagnée d’une forte délégation dont le secrétaire général de la province, Harouna Karambiri, le président de la délégation spéciale de la commune de Zorgho, Valentin Badolo, le directeur provincial en charge des enseignements post-primaire et secondaire, Salifou Séré, la directrice provinciale en charge de l’éducation primaire, Mme Nobila Célestine Zagré/ Zoungrana et des Forces de défense et de sécurité.

Pour elle, cette démarche vise à montrer toute l’importance que le gouvernement accorde à l’organisation réussie de cette session.

Elle a invité les candidats à la sérénité et à se départir des comportements frauduleux.

« Vous avez appris quelque chose durant toute l’année et ce qui va vous être demandé ne sera pas en dehors de vos apprentissage. » leur a-t-elle dit.

Tout en souhaitant bonne chance aux candidats, Mme Sorgho dit espérer un taux de réussite d’au moins 70% au soir de la proclamation des résultats.

Le directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire du Ganzourgou, Salifou Séré, a également encouragé les candidats et l’ensemble des acteurs impliqués dans l’organisation de cette session.

Elle a demandé aux surveillants d’être vigilant pour ne pas favoriser des comportements malveillants.

Pour cette session, la province a enregistré 1445 candidats inscrits dont 661 garçons et 784 filles.

Parmi eux, 603 composent dans la série A4, 834 dans la série D et 8 dans la série C. Ils sont repartis dans 6 jurys dont 4 à Zorgho et 2 à Mogtédo.

Agence d’information du Burkina

MS/wis 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!