Burkina-Nahouri-Infrastructures-Echanges-Populations
Nahouri : Les populations affectées par le projet de construction de l’aéroport de Pô sensibilisées
Pô, 21 oct. 2026 (AIB)-Une mission conjointe de la Présidence du Faso, de l’Association des aéroports du Burkina et du ministère en charge de la Construction de la Patrie conduite par Léon Kiendrébéogo, était à Pô, ce mardi 20 octobre 2026. Pour échanger avec les populations affectées par le projet de construction de l’aéroport de Pô.
Pour Léon Kiendrébéogo, la réalisation de cette importante infrastructure qui est l’aéroport à Pô nécessitera la mobilisation d’un vaste espace foncier.
Par conséquent, plusieurs habitants des villages de Torèm, Tiakané, Katchéli ainsi que du secteur 6 de Pô seront directement impactés par le projet.
Il a expliqué le processus envisagé pour l’érection de l’ouvragel’ouvrage et a souligné que cette démarche se veut participative et inclusive.
Il s’est agi de présenter aux personnes affectées les modalités d’évaluation et d’indemnisation.
A cet effet, le camarade Kiendrébéogo a rassuré que les personnes affectées seront indemnisées en fonction des investissements recensés et évalués sur le terrain.
Pour ce faire, il a invité les populations à déclarer l’ensemble de leurs réalisations afin qu’elles puissent être prises en compte lors de l’évaluation sur le terrain.
« A travers cette démarche, nous voulons mettre fin aux rumeurs et sensibiliser les populations afin qu’elles accompagnent la mise en œuvre de cet important projet voulu par les plus hautes autorités du pays », a-t-il conclu.
De son côté, le 2e vice-président de la délégation spéciale, Luc Pétrabou, a appelé les participants à bannir toute désinformation et aux rumeurs et à être les relais auprès des communautés, en vue de garantir le succès de ce projet d’envergure nationale.
Agence d’information du Burkina
HKO/HB/OO

