Faso Mêbo : la chefferie traditionnelle de Guiguemtenga apporte sa contribution au comité communal
Koubri, 2 février 2026 (AIB)-La chefferie traditionnelle du village de Guiguemtenga a procédé, le 2 février 2026, à une remise de dons au profit du comité communal Koubri Mêbo, dans la commune de Koubri.
La délégation, représentant Naba Boulga, chef du village de Guiguemtenga, était conduite par le Kam-naba et composée de filles et de fils du village. Elle a été reçue par le président de la Délégation spéciale (PDS) de Koubri.
Le don est constitué de 2,5 tonnes de ciment, d’une brouette, de cinq pelles et de cinq pics à gaz, du matériel destiné à soutenir les actions communautaires de développement engagées dans le cadre de l’initiative.
Selon les donateurs, ce geste s’inscrit dans la dynamique de l’initiative présidentielle Faso Mêbo, qui encourage la participation citoyenne aux efforts de développement à la base.
Le président de la Délégation spéciale a salué cette contribution qu’il a qualifiée d’acte de patriotisme et de solidarité. Il a exprimé sa reconnaissance à Naba ainsi qu’à l’ensemble de la population de Guiguemtenga pour cet appui matériel.
Le PDS a, par ailleurs, invité les autres villages et forces vives de la commune à accompagner la mise en œuvre des actions du comité communal Koubri Mêbo, soulignant que l’engagement collectif demeure un levier essentiel du développement local.
Agence d’information du Burkina
LZ/C-AIB Koubri


