Bogandé : un élève de 16 ans succombe à ses blessures après une bagarre avec un camarade
Bogandé, 20 février 2026 (AIB)-Un élève de 16 ans est décédé à la suite d’une bagarre survenue le mercredi 18 février 2026 entre deux camarades de classe d’un établissement secondaire de la ville de Bogandé, ont indiqué des sources concordantes.
La rixe s’est produite en dehors de l’enceinte de l’établissement scolaire.
La victime et le présumé auteur, âgés respectivement de 16 et 15 ans, étaient élèves dans la même classe et se fréquentaient, leurs familles étant voisines au secteur 1 de la ville de Bogandé.
Le différend serait né lors d’une séance de cours, au cours de laquelle des propos jugés insultants auraient été tenus.
Après plusieurs altercations les jours précédents, les deux mineurs se sont affrontés à nouveau mercredi, à l’aide d’armes blanches.
Grièvement blessée, la victime a d’abord été admise dans un CSPS avant d’être transférée au Centre médical avec antenne chirurgicale de Bogandé, où elle a succombé à ses blessures malgré les soins reçus.
Les forces de sécurité sont intervenues pour rétablir le calme.
Les autorités administratives, coutumières et religieuses se sont rendues au domicile de la victime pour présenter leurs condoléances et appeler à l’apaisement.
Une enquête pénale est en cours afin d’établir les responsabilités. Ce drame relance la nécessité de renforcer la sensibilisation à la gestion pacifique des conflits en milieu scolaire.
Agence d’information du Burkina


