BURKINA -GOURMA -SPORT
Gourma/Sport : Le Haut-commissaire du Gourma lance l’initiative « Sport pour Tous » à Fada N’gourma
Fada N’gourma, 11 fév. 2026-Le Haut-commissaire de la province du Gourma, Silas Nacanabo, a donné, ce mercredi 11 février 2026, le top de départ de l’initiative « Sport pour Tous » de l’année 2026 à Fada N’gourma. Cette activité, qui a réuni des agents publics et des citoyens de la région, s’inscrit dans une dynamique de promotion de l’activité physique et de renforcement des liens sociaux au sein de la communauté.
La direction provinciale du Sport et des loisirs du Gourma, en charge de la coordination technique de cette manifestation, a assuré la mise en œuvre de l’événement, garantissant ainsi le bon déroulement des activités sportives.
Grâce à leur expertise, la journée a été un véritable succès, marquée par une forte participation.
« Sport pour Tous » a pour objectif d’améliorer la santé physique et mentale des participants, tout en cultivant l’esprit de solidarité.
L’objectif est de rendre le sport accessible à tous, renforçant ainsi les valeurs de solidarité et de cohésion sociale au sein de la province du Gourma.
Le Haut-commissaire de la province du Gourma, Silas Nacanabo, a souligné que cette initiative vise à offrir à chacun un moment de détente après une journée de travail, souvent marquée par le stress.
Il a exprimé sa satisfaction quant à l’impact positif de l’initiative et a encouragé les citoyens à participer à ces activités.
Silas Nacanabo, a souligné que l’exercice physique favorise non seulement la santé, mais aussi la productivité au travail.
Selon un assistant en droits humains, Ahmed Balima, après une journée passée au bureau, ces moments de sport sont une véritable bouffée d’air frais et permettent de se sentir libéré.
Le partenariat avec TELECEL, sponsor officiel de l’événement a été déterminant.
L’entreprise a fourni la sonorisation et les équipements nécessaires, facilitant ainsi l’organisation de l’activité.
«C’est grâce à l’appui du Haut-commissaire que nous avons pu concrétiser ce partenariat », a indiqué la directrice provinciale en charge du Sport du Gourma, Boilihamou Hedwige Ouattara/Lompo.
D’autres éditions de « Sport pour Tous » sont prévues dans les semaines à venir.
Agence d’information du Burkina
LNY/HB/OO


