37.1 C
Ouagadougou
mercredi, 11 février 2026
spot_img

Kénédougou/Religion : Le nouvel imam Abdoul Aziz Barro s’engage à servir avec humilité, équité et dévouement

BURKINA-KENEDOUGOU-RELIGION-INSTALLATION-IMAM
Kénédougou/Religion : Le nouvel imam Abdoul Aziz Barro s’engage à servir avec humilité, équité et dévouement

Orodara, 11 fév. 2026 (AIB)- Le vice-président de la communauté musulmane du Grand Ouest, par ailleurs président de la Ligue islamique du Faso, El Hadj Amad Sanogo, a présidé, le mardi 10 février 2026 à la grande mosquée de Orodara, à l’installation du nouvel imam, Abdoul Aziz Barro. Il s’est engagé à servir avec humilité, équité et dévouement.

En présence des responsables religieux, des fidèles musulmans et des autorités locales, Abdoul Aziz Barro, né le 19 avril 1982, a été officiellement installé le mardi 10 février 2026, dans ses fonctions de nouvel imam de la grande mosquée de Orodara.
Il succède à El Hadj Sékou Sangaré, rappelé à Dieu en 2025.
Le vice-président de la communauté musulmane du Grand Ouest, par ailleurs président de la Ligue islamique du Faso, El Hadj Amad Sanogo, a exhorté le nouvel imam à placer son mandat sous le signe de l’unité, de la sagesse et du respect des principes de l’islam.
Il l’a invité à œuvrer au renforcement de la cohésion sociale, à privilégier le dialogue et à demeurer un guide spirituel accessible, à l’écoute des fidèles.
Selon El Hadj Amad Sanogo, la fonction d’imam requiert intégrité morale, patience et sens élevé de la responsabilité.

Le président provincial de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), section du Kénédougou, Idriss Traoré, a abondé dans le même sens.
Il a encouragé l’imam Abdoul Aziz Barro à travailler en étroite collaboration avec les autres leaders religieux et à promouvoir la paix, dans un contexte national qui appelle à la solidarité et au vivre-ensemble.
Abdoul Aziz Barro, a exprimé sa profonde gratitude aux fidèles pour la confiance placée en sa personne.
Conscient de la lourde responsabilité qui lui incombe, le nouvel imam, a reconnu l’ampleur de la mission qui l’attend.
Il s’est engagé à servir avec humilité, équité et dévouement, tout en sollicitant l’accompagnement et les prières de l’ensemble des fidèles pour la réussite de son mandat.
A noter que Abdoul Aziz Barro est le quatrième imam dans l’histoire de la grande mosquée de Orodara.

Agence d’information du Burkina
AK/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires