BURKINA-NAHOURI-ENCADREMENT-PATRIOTIQUE-VISITE
Nahouri/Encadrement patriotique : Le Haut-commissaire invite les apprenants à appliquer les leçons apprises au cours de l’immersion
Pô, 10 fév. 2026 (AIB)-Le Haut-commissaire de la province du Nahouri, Sié Aristide Mohamed Kam, s’est rendu ce lundi 09 février 2026, sur les sites de l’encadrement civique et patriotique pour féliciter et encourager les encadreurs et les apprenants. Il a invité les apprenants à appliquer les leçons apprises au cours de l’immersion.
Accompagné du directeur provincial de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle et technique du Nahouri, Malick Simporé, les deux responsables sont allés encourager, féliciter et prodiguer des conseils aux encadreurs et aux apprenants.
Revue des troupes par l’autorité, démonstration d’exercices d’ordre serré, chants et le message du premier responsable de la province ont été les articulations de cette visite sur le site du lycée provincial de Pô.
Le Haut-commissaire de la province du Nahouri, Sié Aristide Mohamed Kam, s’est dit satisfait et son admiration de voir cette jeunesse engagée de la sorte.
« Au regard de ce je viens de voir, les objectifs poursuivis seront largement atteints. Je suis venu encourager vos encadreurs et vous même pour ces cinq semaines de formation effectuée dans un esprit patriotique et d’engagement patriotique», s’est-il réjoui.
Sié Aristide Mohamed Kam, a indiqué que le développement du Burkina Faso « se fera avec vous, jeunes disciplinés, travailleurs et honnêtes ».
Il a invité les apprenants à appliquer au quotidien et au sein leur communauté les leçons apprises au cours de cette immersion.
Après le lycée provincial, cap a été mis sur le lycée municipal de Pô où le même message qui a été passé dans une ambiance conviviale.
Ils sont au total 7 717 élèves des classes intermédiaires dont 3 297 pour la commune de Pô, 774 de Guiaro, 1 994 de Tîébélé, 867 de Ziou et 785 de Zecco à prendre part à ces activités.
Agence d’information du Burkina
HKO/HB/OO


