BURKINA-NAHOURI-DEVELOPPEMENT-LOCAL
Nahouri : La commune de Pô se dote d’un plan stratégique de gestion des déchets solides
Pô, 6 fév. 2026 (AIB)-Les membres de la délégation spéciale de la commune de Pô, ont adopté, ce vendredi 6 février 2026 à Pô, au cours d’une session extraordinaire, le Plan stratégique de gestion des déchets solides (PSGDS). C’est le Président de la délégation spéciale (PDS) de ladite commune, Ilassa Dianda, qui a présidé ladite session.
« L’adoption de ce nouveau référentiel communal de gestion de l’assainissement élaboré avec l’implication de la commission ad’ hoc mise en place par la délégation spéciale marque un tournant décisif dans le domaine de la gestion des déchets solides dans la commune », a indiqué le Président de la délégation spéciale (PDS) de ladite commune, Ilassa Dianda.
Après un exposé fait par le chargé du projet, Séraphin Koutaba, suivi d’échanges, les 17 membres de la délégation spéciale présents ont adopté le dit plan.
Aussi, les activités phares du plan s’articulent autour, du renforcement des infrastructures de gestion des déchets, le renforcement de la valorisation des déchets, la poursuite des activités de mobilisation sociale à travers la mise en œuvre des SCA, les concours éco école, la dynamisation des cellules de veille environnementale, les sorties de sensibilisation et de répression des infractions liées au manque de l’hygiène par la brigade de la police de l’hygiène.
A la fin des travaux, le PDS, a salué l’esprit et la contribution des membres et les associations pendant la session.
Il a invité l’ensemble de la population à une implication effective car le succès de ce plan dépendra de l’engagement de chaque citoyen en vue de faire de Pô une ville propre, débarrassée de ses déchets solides.
Ce plan s’inscrit dans le cadre du Projet d’amélioration de la Gouvernance de l’Assainissement solide (PAGD-19), qui concerne 19 villes moyennes du Burkina Faso.
Agence d’information du Burkina
HKO/HB/OO


