Burkina-Médias-École-ISTIC-Formation-MasterClass
Médias : l’ISTIC invite ses stagiaires à apprendre de leurs erreurs durant les masters class
Ouagadougou, 2 fév. 2026 (AIB)-La Directrice générale de l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC), Dr Alizeta Ouoba/Compaoré, a invité lundi, les stagiaires à saisir l’opportunité des masters class pour apprendre de leurs erreurs, avant les grandes responsabilités qui les attendent sur le terrain du journalisme et de la communication.
« C’est ici que les erreurs sont permises pour mieux apprendre. Le micro, la caméra et la plume sont des responsabilités. Traiter l’information et gérer la communication exigent des techniques, de l’éthique et de la rigueur, telles que celles qui vous ont été enseignées par vos encadreurs », a souligné Dr Alizeta Ouoba/Compaoré.
La première responsable de l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC) s’adressait aux stagiaires, lundi après-midi, lors du lancement des masters class.
Dr Ouoba a invité les stagiaires à saisir ces moments d’apprentissage et de partage afin de faire face aux exigences de leurs métiers, notamment l’audace et la créativité.
Pendant sept semaines, les 80 stagiaires assistants et conseillers de deuxième année, issus des trois filières, seront mis en situation réelle d’apprentissage par ateliers, a précisé la Directrice de la formation initiale, Dr Sita Diallo/Traoré.
Elle a ajouté que les masters class permettent de faire émerger des talents et d’amener les plus timides à sortir de leur zone de confort.
L’ISTIC est la première école de formation en journalisme et en communication au Burkina Faso. Créé en 1974 sous le nom de Centre de formation professionnelle de l’information (CFPI), l’Institut est chargé de la formation et du perfectionnement des professionnels de la presse.
Agence d’information du Burkina
RO/ld/as/ata


