BURKINA-NAHOURI-EDUCATION-PASSATION-CHARGE
Nahouri/Installation : Le nouveau proviseur compte travailler dans un esprit de dialogue, de rigueur et de responsabilité
Pô, 29 janv. 2026 (AIB)-Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Zecco, Etienne Sanglan, a installé, ce mercredi 28 janvier 2026 à Pô, Thomas Bouda, dans ses fonctions de proviseur du lycée départemental de Zecco. Il a rassuré la communauté éducative de travailler dans un esprit de dialogue, de rigueur et de responsabilité afin d’améliorer la qualité de l’enseignement et de renforcer le climat scolaire au sein du lycée.
L’installation du nouveau proviseur du lycée départemental de Zecco, localité située à une quarantaine de Km à l’Est de Pô, Thomas Bouda, ce mercredi 28 janvier 2026 à Pô et remplace Isidore Douamba, qui a passé onze mois à ce poste.
Cette installation marque ainsi un nouveau tournant dans la vie dudit établissement.
Le proviseur sorti, Isidore Douamba, a exprimé sa reconnaissance au personnel enseignant et administratif pour la franche collaboration et l’engagement dont il a bénéficié durant son séjour à la tête de l’établissement.
Il a également salué les efforts des élèves et l’accompagnement des parents d’élèves, avant de féliciter son successeur, Thomas Bouda, à qui il a souhaité plein succès dans ses nouvelles fonctions.
Aussitôt installé, le nouveau proviseur, Thomas Bouda, a remercié les autorités éducatives pour la confiance placée en lui.
Il a rassuré l’ensemble de la communauté éducative de sa disponibilité à travailler dans un esprit de dialogue, de rigueur et de responsabilité, afin d’améliorer la qualité de l’enseignement et de renforcer le climat scolaire au lycée départemental de Zecco.
Le directeur provincial en charge de l’Enseignement secondaire du Nahouri, Malick Simporé et le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Zecco, Etienne Sanglan, ont félicité le nouveau proviseur pour la confiance placée en lui.
Ils lui ont adressé des conseils avant de l’inviter à fonder son action sur l’humilité, la discipline, l’assiduité, la concertation et la collaboration avec l’ensemble des acteurs éducatifs, tout en encourageant la promotion des activités culturelles, sportives et civiques au sein de l’établissement.
En rappel, le lycée départemental de Zecco a été créé en 2001 et compte environ 580 apprenants pour l’année scolaire 2025-2026 réparties dans 14 classes dont 06 au second cycle et 08 au premier cycle.
Thomas Bouda devient ainsi le 7e proviseur depuis la création du lycée départemental.
Agence d’information du Burkina
HKO/HB/OO


