Guiriko : L’Administration pénitentiaire engagée pour la paix et la sécurité
Bobo-Dioulasso, 30 janvier 2026 (AIB)-Le Directeur régional de l’Administration pénitentiaire du ressort de la Cour d’appel de Bobo-Dioulasso (DRAP-CAB), l’Inspecteur principal de sécurité pénitentiaire Évariste DALA, dit TOÉ, ainsi que l’ensemble de son personnel, ont présenté leurs meilleurs vœux à l’occasion de la nouvelle année 2026.
Dans leur message, les responsables de l’Administration pénitentiaire ont exprimé le souhait que l’année 2026 soit placée sous le signe de la paix, de la santé et de la prospérité pour tous.
Ils ont également rendu un hommage appuyé au courage et au dévouement des Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi que des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), qui œuvrent quotidiennement à la sécurisation des personnes et des biens.
S’adressant à l’ensemble de la population, le Directeur régional et son personnel ont formulé des vœux de réussite, de solidarité et d’espoir renouvelé, invitant chacun à demeurer uni face aux défis du moment.
À travers ce message, le DRAP-CAB réaffirme l’engagement de l’Administration pénitentiaire à jouer pleinement son rôle dans la consolidation de la sécurité nationale, conformément à sa devise :« Administration pénitentiaire : réinsérer pour sécuriser ! »
Agence d’Information du Burkina
AB/ata


