BURKINA-SOUROU- ASSOCIATION-DON-KITS
Sourou : L’association SOS Faso Educ offre des kits de protection contre le froid à 40 élèves vulnérables
Tougan, 24 janv. 2026 (AIB) – L’association SOS Faso Educ a offert samedi, des kits de protection contre le froid à 40 élèves vulnérables issus de quatre écoles primaires de villages délocalisés dans la ville de Tougan.
La remise des dons a eu lieu le samedi 24 janvier 2026. Elle a concerné des élèves des écoles primaires publiques de Dî, Kiembara, Lanfiara et du secteur 7. Les kits sont composés de pull-overs et de savon.
Selon le président de l’association Talordé Tiendrébéogo, ce geste vise à permettre aux élèves bénéficiaires de mieux faire face au froid qui s’intensifie ces derniers jours.
« C’est toujours dans le cadre d’apporter une solution aux difficultés des élèves déplacés et de les aider à faire face à cette vague de fraîcheur que nous connaissons actuellement », a-t-il expliqué.
Pour Mikaïlou Sermé, élève en classe de CM1 à l’école primaire publique de Kiembara C, ce don constitue un véritable soulagement.
« Je peux désormais me lever très tôt sans avoir peur du froid. Cela va me permettre d’arriver à l’heure à l’école et de bien apprendre mes leçons », a-t-il confié.
Le président de l’association a par ailleurs indiqué que ce don a été rendu possible grâce à l’accompagnement de l’Organisation non gouvernementale Terre des hommes Lausanne (TDH-L). Il a exprimé sa reconnaissance à l’ONG partenaire et souhaité que d’autres structures emboîtent le pas afin de soutenir les élèves en situation de vulnérabilité.
Il faut rappeler que l’association SOS Faso Educ avait déjà fait un don similaire à 70 élèves du primaire et du secondaire.
Agence d’Information du Burkina
SS/NO/ATA


