19.9 C
Ouagadougou
jeudi, 22 janvier 2026
spot_img

Islam : Aboubacar Sidiki Sourgou élu secrétaire général du CERFI de Bassitenga

Islam : Aboubacar Sidiki Sourgou élu secrétaire général du CERFI de Bassitenga

Ziniaré, 18 janv. 2026 (AIB)-Le bureau provincial du Cercle d’Études, de Recherches et de Formation Islamiques (CERFI) de Bassitenga a tenu, dimanche, son assemblée générale ordinaire au siège de la structure à Ziniaré. Cette rencontre statutaire a permis le renouvellement des instances dirigeantes

.À l’issue du scrutin, Aboubacar Sidiki Sourgou a été élu secrétaire général avec 91,11 % des voix. Agent en service au Centre hospitalier régional (CHR) de Ziniaré, il faisait partie de l’équipe sortante, un atout qui, selon les participants, favorisera la continuité des actions engagées.

Le secrétaire général sortant, Idrissa Ouédraogo, a salué les acquis de son mandat de deux ans. Il a notamment évoqué la mobilisation d’une équipe dynamique, le renforcement du capital humain, l’électrification du siège, l’acquisition de matériel de travail ainsi que la mise en place de l’Institut musulman d’enseignement et d’encadrement (IM2E), destiné à la formation des fidèles musulmans.
« C’est aussi l’occasion de dire merci à tous ceux qui nous ont soutenus durant notre mandat », a-t-il déclaré.
Pour sa part, le nouveau secrétaire général a invité les militants et sympathisants à s’impliquer davantage dans les activités de la structure. « C’est une continuité. Beaucoup d’actions ont été menées et d’autres sont en cours. La présence et l’engagement de chacun sont essentiels pour réussir notre mission de da’wa », a-t-il indiqué.

Les travaux de l’assemblée générale ont été supervisés par le coordonnateur régional du CERFI, Assane Derme, qui a exhorté le nouveau bureau à faire preuve d’écoute, de concertation et de sincérité dans l’action, tout en s’appuyant sur l’expérience des aînés et du bureau sortant.

Porté par cette nouvelle équipe dirigeante, le CERFI de Bassitenga entend consolider ses acquis, renforcer la mobilisation des fidèles et impulser de nouvelles actions au service de la formation.

Agence d’Information du Burkina
LC/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires