32.1 C
Ouagadougou
mercredi, 11 mars 2026
spot_img

Mali/Kangaba: 6 blessés et d’importants dégâts matériels, sans perte en vie humaine suite à un incendie dans le marché de Koflatié

Mali/Kangaba: 6 blessés et d’importants dégâts matériels, sans perte en vie humaine suite à un incendie dans le marché de Koflatié

Kangaba, 10 mars (AMAP) Un incendie déclaré lundi, dans le marché de Koflatié, dans la Commune de Kaniogo, cercle de Kangaba a fait 6 blessés dont 5 graves, occasionnant d’importants dégâts matériels, sans perte en vie humaine, a constaté l’Agence Malienne de Presse (AMAP).

Vingt (20) hangars et leurs contenus (02 motos, un tricycle, une moto pompe, une importante somme d’argent, des vivres et non vivres) sont partis en fumés.

La grande solidarité communautaire a permis de maîtriser les feux et de réduire du coup les dégâts. Cette même solidarité communautaire a permis d’évacuer très rapidement les blessés au centre de santé de référence de Kangaba puis à Bamako.

Une somme de 250 000 FCFA a été mobilisée par le village pour assurer les premiers soins des victimes.

Aussitôt informé, le préfet du cercle de Kangaba, Abou Dao, accompagné des services du Développement social et de la protection civile, s’est rendu sur les lieux pour apporter le soutien moral de l’Etat au village en général et aux victimes en particulier.

Le Chef de l’exécutif local a remercié le chef de village et ses conseillers pour leur accompagnement des blessés. Il a également salué la bravoure de la population voisine qui a permis de maitriser à temps les flammes.

Avant de quitter, le lieutenant sapeur-pompier chef de la protection civile a invité les populations à se munir d’instincteurs pour faire face aux feux.

Les causes de l’incendie ne sont pas encore connues mais selon des témoignages recueillis sur place, l’usage du gaz pour les préparatifs de ramadan serait à la base du sinistre.

SD/KM
Agence Malienne de Presse

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires