BURKINA/BITTOU-OSE
Bittou : La CEB lance les activités culturelles et sportives, édition 2026, sous le signe de la résilience et de la cohésion sociale
Bittou, 17 janvier 2026 (AIB) – La Circonscription d’éducation de base (CEB) de Bittou a procédé, le samedi 17 janvier 2026, au lancement officiel des activités culturelles et sportives édition 2026, au stade municipal de Bittou. La cérémonie s’est déroulée sous la présidence du président de la délégation spéciale communale, Mohamed Lamine Diabaté, en présence des corps constitués, des leaders coutumiers et religieux, des encadreurs pédagogiques, du personnel des écoles primaires ainsi que des Forces de défense et de sécurité.
Le Chef de la CEB de Bittou, Soumaïda Yaméogo, a salué la forte mobilisation des autorités administratives, des corps constitués et de l’ensemble des acteurs de l’éducation, témoignage selon lui, de leur engagement constant en faveur de l’école burkinabè.
Il a particulièrement mis en exergue la résilience des acteurs éducatifs qui, malgré un contexte sécuritaire difficile, ont su maintenir l’organisation des activités sportives et culturelles.
« À travers ces activités, les acteurs de l’éducation entendent jouer pleinement leur partition dans la réalisation du projet éducatif national et envoyer un signal fort à l’ennemi : le Burkina Faso restera debout », a déclaré M. Yaméogo.
Il a ajouté que l’objectif principal des OSECP est de renforcer chez les apprenants la discipline, la camaraderie et la cohésion sociale.
La cérémonie a été ponctuée par un match d’ouverture opposant l’équipe de l’école C à celle de l’école de Kirikou.
À l’issue du temps réglementaire de 50 minutes, les deux formations se sont départagées aux tirs au but, avec la victoire de l’école de Kirikou par 5 buts contre 4.
Le thème retenu pour l’édition 2026 est : « Sport et culture à l’école primaire, facteurs de cohésion sociale et d’insertion de l’apprenant dans la société ».
Clôturant la cérémonie, le président de la délégation spéciale de Bittou a remercié l’ensemble des acteurs pour leurs efforts, les corps constitués pour leur accompagnement et le public sportif pour sa mobilisation.
Agences d’information du Burkina
SK-dnk


