27.8 C
Ouagadougou
samedi, janvier 17, 2026
spot_img

Koosin : Un jardin pour former les élèves aux métiers de demain

BURKINA-KOOSIN-JARDIN-SCOLAIRE

Koosin : Un jardin pour former les élèves aux métiers de demain

Dokuy, 17 janv. 2026 (AIB)-Les enseignants et élèves de l’école primaire publique de Bonakuy, dans la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Dokuy, se sont mobilisés, ce vendredi 16 janvier 2026, pour les travaux de leur jardin scolaire, pilier de l’initiative présidentielle introduisant les métiers à l’école primaire.

Ce projet vise à ancrer l’éducation dans la pratique concrète, cultivant chez les élèves des compétences durables pour l’avenir.

Sous la houlette du directeur de l’école primaire publique de Bonakuy, Fabrice Bayé, l’équipe pédagogique transforme les leçons théoriques en expériences terrain.

« Nous sommes en retard, mais grâce à l’engagement collectif, nous rattraperons ce délai pour offrir aux enfants une formation enrichissante », déclare-t-il avec optimisme.

Ce jardin n’est pas qu’un espace vert, il enseigne l’agriculture, la gestion des ressources et l’entrepreneuriat dès le primaire, favorisant un apprentissage expérientiel et inclusif.

Les travaux progressent, semant les graines d’un enseignement innovant, cependant, la pompe à eau défaillante freine l’irrigation vitale, risquant de compromettre ces avancées pédagogiques.

Fabrice Bayé a appelé à une solution alternative, « Une source d’eau fiable est essentielle pour pérenniser ce projet et garantir un avenir concret aux élèves».

Agence d’information du Burkina

AC/HB/OO

 

 

 

 

 

 

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires