BURKINA/ZONDOMA-DON-VIVRES
Zondoma/Action patriotique : Une association offre des vivres aux VDP, aux Elèves et aux personnes Vulnérables
Gourcy, 15 janvier 2026 (AIB) – L’Association Faso Manègré de Kontigué (AFMK) a offert 6 sacs de 100 kg haricots, et 8 sacs de 100 kg maïs aux VDP aux élèves et aux personnes vulnérables de la commune de Gourcy. Le don a été remis à l’occasion de la montée des couleurs qui a eu lieu le lundi 12 janvier 2025 au haut-commissariat de Gourcy.
Pour le président de l’Association Faso Manègré de Kontigué Aïdara Ouédraogo, cette initiative est une réponse à l’appel du Président du Faso invitant les citoyens à la solidarité et à la participation citoyenne.
Selon la repartions, les six sacs de haricots sont destinés VDP, tandis que les huit sacs de maïs seront répartis équitablement entre les élèves et les personnes vulnérables du village de Kontigué. Ces vivres selon le président de l’association, proviennent de la production de son association qui a emblavé plus de deux hectares la saison écoulée.
La remise officielle du don a eu lieu à l’occasion de la première montée des couleurs de l’année ce lundi 12 janvier 2026 sous l’égide du haut-commissaire de la province du Zondoma, Aboubacar Sidiki Nabè, qui a salué le geste à sa juste valeur. Créée il y’a moins de trois ans, l’Association Faso Manègré de Kontigué qui compte 246 membres dont la majorité sont des femmes œuvre principalement dans la salubrité et la restauration de l’environnement. Son siège se trouve à Kontigué, village situé à environ 7 km au Nord-ouest de Gourcy.
Agence d’information du Burkina
AK-dnk



