Burkina : Le nouveau ministre Moumouni Zoungrana sollicite l’accompagnement de ses collaborateurs pour réussir sa mission
Ouagadougou, 14 janv. 2026 (AIB) – Le nouveau ministre de l’Enseignement secondaire, de la Formation professionnelle et technique, Moumouni Zoungrana, a sollicité, mercredi, lors de son installation, l’accompagnement de ses collaborateurs afin de réussir sa mission, orientée vers l’innovation.
Le nouveau locataire du département a, après sa prise de fonction, exprimé toute sa reconnaissance au Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, ainsi qu’à Son Excellence le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, pour la confiance placée en sa modeste personne.
Selon le Pr Zoungrana, une seule personne, quelle que soit sa compétence, ne peut relever un défi à elle seule. Il a, par conséquent, appelé ses collaborateurs à la fraternité afin de l’accompagner dans l’accomplissement des missions qui lui seront assignées.
Le ministre sortant, Aboubacar Savadogo, a exprimé sa profonde gratitude aux plus hautes autorités qui, à un moment donné, lui ont accordé leur confiance en lui confiant un département stratégique. Il a indiqué avoir dirigé ce ministère dans un contexte marqué par des défis sécuritaires, des contraintes économiques et des attentes sociales légitimes. Malgré ces difficultés, il a pu engranger des résultats, notamment la consolidation des acquis et le renforcement des liens entre la formation, la productivité et l’employabilité.
M. Savadogo a salué l’ensemble de ses collaborateurs, les partenaires techniques ainsi que tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, ont contribué à l’atteinte des résultats escomptés. Il a enfin félicité le Pr Zoungrana, tout en lui garantissant son entière disponibilité pour l’accompagner dans l’exercice de sa nouvelle mission.
Agence d’information du Burkina
NAK/ata



