BURKINA/ZONDOMA-MONTEE-COULEURS
Zondoma/ Le haut-commissaire encourage les force vives à être des acteurs véritables pour la Révolution.
Gourcy, 12 janv. 2026 (AIB)- La cérémonie solennelle de montée des couleurs du mois de janvier s’est déroulée, le lundi 12 janvier 2026, au haut-commissariat de Gourcy. Dans son message, le haut-commissaire Aboubacar Sidiki Nabé a invité les populations à être des acteurs et non des spectateurs pour la Révolution en marche dans notre pays.
Le haut-commissaire Aboubacar Sidiki Nabé a présidé, le lundi 12 janvier 2026, la première cérémonie de montée des couleurs de l’année qui a eu lieu au haut-commissariat de Gourcy. Dans son allocution il est revenu sur l’importance de cette activité qui, selon lui, est un signe de l’engagement patriotique de chaque citoyen.
Reconnaissant que l’année précédente n’a pas été de tout repos, le haut-commissaire a souhaité que 2026 soit l’année de la victoire de nos FDS sur l’ennemi. « 2025 a été marquée par une accélération de notre économie orientée vers la souveraineté nationale ce qui a permis d’atteindre des seuils historiques d’autonomie financière », a-t-il rappelé.
A cela s’ajoute la mise en œuvre des initiatives de développement qui ont permis entre autres d’atteindre l’autosuffisance alimentaire. Pour accompagner cette dynamique, le premier responsable de la province a invité les forces vives à renforcer leurs engagements pour la réussite de la révolution qui selon lui est aujourd’hui un modèle qu’il faut préserver. « Chacun doit être acteur et non spectateur de la révolution » Dira-t-il. Tout en félicitant les acteurs pour l’engagement et la résilience dont ils ont fait preuve, il les a exhortés à maintenir le cap pour 2026 qui sera une année de ‘’chalenges’’.
Agence d’information du Burkina
AK-dnk



