BURKINA-LERABA-EDUCATION-CIVIQUE-LANCEMENT
Léraba/Encadrement patriotique et civique : Les élèves invités à suivre avec assiduité et régularité les modules à leur profit
Sindou, 13 janv. 2026 (AIB)-Le Haut-commissaire de la province de la Léraba, Yacouba Sawadogo, a lancé, ce mardi 13 janvier 2026 à Sindou, les activités de l’encadrement civique et patriotique au profit des élèves du post-primaire et secondaire de la Léraba. Ils ont été invités à suivre avec assiduité et régularité les modules dispensés.
La province de la Léraba à l’instar des autres provinces du pays, a procédé ce mardi 13 janvier 2026, au lancement de la 1ère phase de l’encadrement patriotique et civique des élèves du post-primaire et du secondaire de la Léraba, deuxième province de la région de Tannounyan.
Excepté les élèves des classes d’examen, cette première phase ne concerne que ceux des classes intermédiaires (6e, 5e, 4e, 2nd et 1ère).
Le Haut-commissaire de la province de la Léraba, Yacouba Sawadogo, a invité les différents encadreurs d’être proche et à l’écoute des préoccupations des apprenants.
Il a appelé les élèves à suivre avec assiduité et régularité les différents modules qui leurs seront présentés.
M. Sawadogo, a promis sa disponibilité d’accompagner la direction provinciale pour l’atteinte des objectifs en vue.
« Signalons que cette initiative émane de la volonté des plus hautes autorités du pays et a pour objectif de faire des élèves Burkinabè des personnes civiques, patriotes, intègres et dignes, c’est-à-dire ceux qui sauront respecter l’ordre publique et de défendre les intérêts collectifs pour la société », selon le directeur provincial en charge de l’Enseignement post-primaire de la Léraba, Amadou Tiémoko Traoré.
Il est bien de savoir que les activités qui y sont prévues, s’étalent sur une période de 05 mois avec comme encadreurs les Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi que les professeurs des différents établissements de la commune de Sindou.
A partir de ce lancement, les grands rassemblements de l’ensemble des élèves de tous les établissements d’enseignement publics et privés de la ville de Sindou sont prévus tous les mardis soir, les jeudis soir et les samedis dans la cour du lycée provincial docteur Séydou Traoré de la Léraba.
M. Traoré a indiqué que dans la province de la Léraba, cette phase ne concerne que les chefs-lieux des communes disposant des FDS.
« Nous avons bon espoir que cette initiative qui vient de démarrer dans la province va bien marcher comme souhaité par nos plus hautes autorités », a rassuré le directeur provincial en charge de l’Enseignement post-primaire de la Léraba.
Agence d’information du Burkina
MK/HB/OO



