36.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Nahouri/Formation en conduite d’engins miniers : La gouverneure de la région du Nazinon encourage les participants

BURKINA-NAHOURI-VISITE-GOUVERNEUR

Nahouri/Formation en conduite d’engins miniers : La gouverneure de la région du Nazinon encourage les participants

Pô, 13 janv. 2026 (AIB)-La gouverneure de la région du Nazinon, Yvette Nakoulma/Sanou, a rendu visite et encouragé, ce mardi 12 janvier 2026 à Pô, dans la province du Nahouri, les participants de la formation d’une durée de trois mois en phase théorie et pratique en conduite d’engins miniers de la province du Nahouri.

La gouverneure de la région du Nazinon, Yvette Nakoulma/Sanou, a rendu visite, ce mardi 12 janvier 2026 à Pô, les participants de la formation en conduite d’engins miniers de la province du Nahouri.
Elle était accompagnée du directeur régional de la jeunesse et de l’emploi du Nazinon, Jacob Sia, du secrétaire général de la province du Nahouri, Emile Hien et du Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Pô, Iliassa Dianda.
Pour la gouverneure, cette visite vise à encourager les participants et les formateurs pour la tenue de cette formation au profit des jeunes de la région.
Elle a indiqué que la formation permettra à ces jeunes de décrocher des emplois stables au bénéfice de leurs familles, du pays tout en entier.
Le représentant des participants, Sylvain A. Nassara, a remercié le gouvernement pour cette belle initiative qui leur permettra d’acquérir des connaissances et des attestations en conduite d’engins miniers pour postuler à des emplois.
Il a demandé aux autorités de les aider avec des stages et du travail à la fin de la formation.
En rappel la région du Nazinon a bénéficié de la part du ministère des Sports, de la jeunesse et de l’emploi, 200 places réparties entre les trois provinces de la région dont 40 pour le Nahouri.
Cette formation en conduite d’engins miniers va durer trois mois en phase théorie et pratique et sera assurée par Kisito Adah, de Koss Wendé Moto et Auto-école de Pô.

Agence d’information du Burkina
HKO/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires