Koulsé/Faso Mêbo : Les associations de veille citoyenne offrent plus de 100 tonnes de ciment et 12 pelles
Kaya, 10 janv. 2026 (AIB) – La Coordination nationale des associations de veille citoyenne (CNAVC), section de la région des Koulsé, a remis le samedi 10 janvier 2026 plus de 100 tonnes de ciment et 12 pelles à Faso Mêbo à Kaya. Cette action s’inscrit dans le cadre du soutien aux initiatives présidentielles de développement et du renforcement de la dynamique citoyenne.
Sous l’impulsion du chargé de mission de la région auprès de la Présidence du Faso, Issa Lagvaré, les membres de la CNAVC/Koulsé, en plus du don de ciment et des pelles, ont participé à la confection de pavés sur le site de Faso Mêbo à Kaya.
Dès 8 heures, femmes et hommes de tous âges ont activement pris part aux travaux de ramassage des agrégats, de mélange de pâte et de remplissage des moules.
« Nous sommes ici ce matin pour répondre à l’appel du président, le capitaine Ibrahim Traoré, qui a invité tous les patriotes à contribuer au développement du pays à travers diverses initiatives, dont Faso Mêbo », a déclaré le secrétaire général de la CNAVC de la province de Sandbondtenga, Issa Sawadogo.
Il a salué l’engagement des participants issus de communes confrontées à de forts défis sécuritaires. Pour lui, cette mobilisation traduit leur adhésion à la dynamique de la « révolution démocratique et populaire ».
Le chargé de mission à la Présidence a indiqué que la mobilisation de certaines communes se poursuit et que le don de la CNAVC/Koulsé sera renforcé dans les prochains jours.
De son côté, le Manem-Yam Naaba de Sandbondtenga, point focal sécurité, s’est dit satisfait de cette mobilisation citoyenne.
Tous les intervenants ont invité les autres couches socioprofessionnelles de la région à se mobiliser pour soutenir les initiatives présidentielles.
Agence d’Information du Burkina
AIB/bak


