34.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Kénédougou/Conférence publique : le Front de défense pour la patrie mobilise autour de la citoyenneté et de l’engagement patriotique

BURKINA-KENEDOUGOU-CITOYENNETE-CONFERENCE

Kénédougou/Conférence publique : le Front de défense pour la patrie mobilise autour de la citoyenneté et de l’engagement patriotique

Orodara, 11 janv. 2026 (AIB)-Le Front de défense pour la patrie, section du Kénédougou, a organisé le samedi 10 janvier 2026 à Orodara, une conférence publique présidée par le secrétaire général de la province du Kénédougou, Bassama Ko, sous le thème : «Citoyenneté et engagement patriotique ».
Une conférence publique a été organisée, le samedi 10 janvier 2026 à Orodara, par le Front de défense pour la patrie, section du Kénédougou.
Elle a été marquée par deux communications. La première, animée par le directeur provincial de la jeunesse, Hié Seydou, sur la jeunesse et les réseaux sociaux, mettant en lumière leurs opportunités, leurs risques et le cadre légal qui les régit.
La seconde, présentée par le coordonnateur provincial du Front de défense pour la patrie, Lassané Sawadogo, sur les acquis du MPSR II, notamment dans les domaines de la sécurité, de la santé et de l’agriculture.
Selon le coordonnateur provincial du Front de défense pour la patrie, section Kénédougou, Oumar Traoré, l’objectif de cette activité était de mieux faire connaître aux populations les acquis du MPSR II et les avantages des initiatives présidentielles.
Le directeur provincial de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle et technique du Tuy, Seydou Traoré, a, au nom des parrains, invité les participants à être des relais de sensibilisation pour le développement durable de la province et la préservation des biens publics.
Le secrétaire général de la province du Kénedouvou, Bassama Ko, a salué l’initiative des organisateurs et invité les participants à soutenir les actions présidentielles.
La remise des attestations aux 13 coordonnateurs communaux a mis fin à la cérémonie.

Agence d’information du Burkina
AK/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires