24.1 C
Ouagadougou
samedi, janvier 10, 2026
spot_img

Sapouy : veille citoyenne et police scellent une alliance pour la promotion du civisme

Sapouy : veille citoyenne et police scellent une alliance pour la promotion du civisme

Sapouy, 6 janvier 2026 (AIB)-La dynamique de la citoyenneté se consolide dans la commune de Sapouy. Une délégation de la veille citoyenne communale, renforcée par la section provinciale du Ziro, a effectué ce mardi une visite de courtoisie au commissariat central de police, dans une démarche placée sous le signe de la collaboration et de la responsabilité.
Conduite par le président communal de la veille citoyenne de Sapouy, Néyoua Tagnan, la délégation est allée se présenter officiellement à l’autorité policière et solliciter son accompagnement dans la mise en œuvre de sa mission de veille et de sensibilisation au civisme. Une initiative saluée comme un acte fort d’engagement citoyen au service de la paix sociale.
Les membres de la veille citoyenne ont été reçus par le commissaire central de police de Sapouy, M. André K. Ouédraogo, assisté de son adjoint, M. Bernabé Bonkoungou. À l’écoute de ses hôtes, le premier responsable de la police locale a exprimé sa satisfaction face à cette démarche, qu’il a jugée pertinente et conforme à la vision d’une sécurité participative.
M. Ouédraogo a rassuré la délégation de la disponibilité de la police à accompagner les actions de la veille citoyenne, dans le respect de ses prérogatives. Il a, par ailleurs, exhorté ses interlocuteurs à intensifier les actions de sensibilisation auprès des populations afin de lutter efficacement contre les actes d’incivisme, aussi bien dans la ville de Sapouy que dans l’ensemble de la province du Ziro.
Les échanges, empreints de franchise et de convivialité, ont mis en lumière une volonté commune de bâtir un partenariat solide entre forces de sécurité et acteurs citoyens, pour la promotion d’une citoyenneté responsable et d’un mieux-vivre ensemble durable.
C’est sur une note d’espoir, de confiance mutuelle et d’engagement partagé que les deux parties se sont séparées, réaffirmant leur détermination à œuvrer de concert pour une société plus disciplinée et respectueuse des valeurs républicaines.

Agence d’Information du Burkina
SN/ak/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires