20.1 C
Ouagadougou
mercredi, janvier 7, 2026
spot_img

Nahouri/Maracana de la jeunesse : L’équipe pyramide FC sacrée championne par le score de 1 but à 0

BURKINA-NAHOURI-SPORT-FINALE

Nahouri/Maracana de la jeunesse : L’équipe pyramide FC sacrée championne par le score de 1 but à 0

Pô, 5 janv. 2026 (AIB)- La 12e édition de la Coupe maracana de la jeunesse de Toungou, dans la commune de Ziou, a refermé ses portes ce samedi 03 janvier 2026, avec le sacre de l’équipe pyramide FC qui est venue à bout de l’équipe Winsongré FC, par le score de 1 but à 0. C’était sous la présidence du Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Ziou, Salam Marané.

Placée sous le thème : « Fraternité et cohésion de la jeunesse de Toungou et villages environnants », 8 équipes des communes de Ziou, Zecco, Tiébélé et des localités du Ghana, se sont rivalisées pendant deux semaines dans un esprit de fairplay.
Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Ziou, Salam Marané, a salué les organisateurs pour cette belle initiative.
L’initiative a mis au premier plan la cohésion sociale et le vivre ensemble entre les populations de Toungou et celles du Ghana voisin, des valeurs tant recherchées dans la commune de Ziou et au Burkina en général.
« Au-delà du terrain, cette édition s’est distinguée par des actions de développement notamment la réalisation d’un ouvrage de franchissement à hauteur de 3 millions de F CFA et l’appui au CSPS de ladite localité en produits pharmaceutiques d’une valeur de 500 000 CFA », a indiqué le président du comité d’organisation Ernest Toa Sia.
C’est par 1 but à 0 que l’équipe pyramide FC a remporté la 12e édition de la Coupe maracana de la jeunesse de Toungou devant l’équipe Winsongré FC.
Elle a remporté le trophée, une enveloppe de 40 000F CFA, un ballon et un jeu de maillots.
L’équipe Winsongré FC a empoché une enveloppe de 30 000 FCFA, un ballon et un jeu de maillot, les autres équipes participantes ont également été primées.
Cette 12e édition a été parrainée par Jérémie Karfo et Nathanaël Sagha Sia, tous les deux fils de ladite commune.
Avant le début de la cérémonie, les autorités coutumières ont prié pour les forces combattantes engagées sur les théâtres des opérations.

Agence d’information du Burkina
NS/HKO/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires