24.1 C
Ouagadougou
mercredi, janvier 7, 2026
spot_img

‎Les appelés salariés de la 82e promotion offrent deux tonnes de ciment et 50 packs d’eau

‎BURKINA-INITIATIVE-PRÉSIDENTIELLE-FASO-MÊBO-DON

Les appelés salariés de la 82e promotion offrent deux tonnes de ciment et 50 packs d’eau

‎Ouagadougou, 02 janv. 2025 (AIB)-Une délégation des appelés salariés de la 82e promotion du Service national patriotique (SNP) a procédé, le samedi 27 décembre 2025, à une remise de don à l’Initiative présidentielle Faso Mêbo et offre main-d’oeuvre forte sur le site.

‎Conduite par le délégué de la promotion, M. Emmanuel Lankoandé, la délégation a offert deux (02) tonnes de ciment et cinquante (50) packs d’eau, en réponse à l’appel lancé par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, en faveur de la construction nationale et du renforcement du sentiment patriotique.

‎Selon le délégué de la promotion, ce geste traduit l’engagement citoyen et l’attachement des appelés salariés aux valeurs de patriotisme inculquées au cours de leur formation civique et militaire au Centre de formation et de production de Loumbila.

‎« C’est un acte de patriotisme et d’amour pour la Patrie. Après notre formation civique et militaire, nous avons été forgés à ces valeurs chères au Burkina Faso », a-t-il déclaré.

‎Au-delà du don matériel, la délégation s’est également engagée à participer activement à la confection des pavés ainsi qu’à leur chargement dans des tricycles destinés à l’embellissement des rues de plusieurs localités du pays.

‎À cette occasion, M. Emmanuel Lankoandé a invité l’ensemble des Burkinabè à emboîter le pas, estimant qu’aucun sacrifice n’est de trop pour contribuer au développement et à la construction de la Nation.

‎Pour rappel, les appelés salariés de la 82e promotion ont bénéficié d’une formation civique et militaire de trois (03) mois au centre de Loumbila, avant leur démobilisation intervenue le 19 décembre 2025.

‎Agence d’information du Burkina
‎OS/ATA

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires