Burkina-Nahouri-Vœux-Nouvel-An
Nahouri/Vœux nouvel an : Le Haut-commissaire salue la résilience et la solidarité des populations du Nahouri
Pô, 1er janv. 2026 (AIB)- Le Haut-commissaire de la province du Nahouri, Sié Aristide Mohamed Kam, a dans son message de fin d’année, salué la résilience et la solidarité agissante des populations du Nahouri au cours de l’année 2025 et souhaite que cette nouvelle année qui commence soit une année de responsabilité citoyenne, de travail bien fait et de solidarité renouvelée.
«A l’orée de cette nouvelle année 2026, il m’est particulièrement agréable, de m’adresser à chacune et à chacun d’entre vous pour vous présenter mes vœux les plus sincères de bonne et heureuse année», a indiqué le Haut-commissaire de la province du Nahouri, Sié Aristide Mohamed Kam.
Pour lui, l’année qui s’achève a été jalonnée d’épreuves, mais aussi d’efforts remarquables, de résilience et de solidarité agissante.
«Grâce à votre sens élevé du civisme, à votre attachement aux valeurs de paix, de cohésion sociale et de vivre-ensemble, la province du Nahouri a su préserver son unité et poursuivre sa marche vers le progrès, malgré un contexte national exigeant», a-t-il dit.
M. Kam, a formulé le vœu ardent que 2026 soit pour chaque famille du Nahouri une année de santé, de paix, de sécurité et de prospérité partagée.
«Qu’elle soit une année de renforcement de la cohésion sociale, de consolidation de la confiance mutuelle et de succès dans toutes les initiatives individuelles et collectives contribuant au développement harmonieux de notre province», a-t-il souhaité.
Le Haut-commissaire a salué l’engagement constant des Forces de défense et de sécurité (FDS), des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), des autorités coutumières et religieuses, des leaders communautaires, ainsi que de l’ensemble des acteurs du développement, dont les efforts quotidiens concourent à la stabilité et au mieux-être des populations.
Il a exhorté à faire de l’année 2026 une année de responsabilité citoyenne, de travail bien fait et de solidarité renouvelée, afin que, dans l’union des cœurs et des esprits, «nous puissions relever ensemble les défis qui se présentent à nous».
«Je vous souhaite, une excellente année 2026. Que Dieu bénisse la province du Nahouri et ses vaillantes populations. La Patrie ou la Mort, nous Vaincrons», a-t-il conclu.
Agence d’information du Burkina
HKO/HB/OO
#AIB



