27.1 C
Ouagadougou
lundi, décembre 29, 2025
spot_img

MCCAT : le ministre Pingdwendé Gilbert Ouédraogo satisfait du bilan des activités réalisées en 2025

MCCAT : le ministre Pingdwendé Gilbert Ouédraogo satisfait du bilan des activités réalisées en 2025

Ouagadougou, 29 déc. 2025 (AIB)-Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a exprimé lundi sa satisfaction et sa reconnaissance aux acteurs pour les résultats engrangés en 2025, tout en appelant ses collaborateurs à plus d’engagement pour l’année 2026.
La deuxième session du Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) de l’année 2025 du département de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme s’est tenue le lundi 29 décembre 2025, sous la présidence du ministre Pingdwendé Gilbert Ouédraogo.
« L’exercice d’autoévaluation est un moment essentiel de redevabilité. Il nous permet de passer en revue l’ensemble des activités découlant des objectifs qui nous sont assignés, d’analyser les insuffisances et les difficultés, dans la perspective d’une meilleure orientation de nos interventions au cours de l’année 2026 », a déclaré Pingdwendé Gilbert Ouédraogo.
Pour lui, l’autoévaluation permet de faire le bilan des activités de l’année écoulée afin de mieux organiser celles de l’année à venir.
M. Ouédraogo s’exprimait lundi à Ouagadougou, à l’occasion de la deuxième session ordinaire du Conseil d’administration du secteur ministériel.
Cette session du CASEM avait pour thème : « Risques de gestion des établissements culturels recevant du public : système de management responsable et rôle du guichet unique du spectacle occasionnel ».
Selon Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, les événements majeurs de l’année 2025 organisés par le MCCAT sont, entre autres, le FESPACO, les GALIAN, le SITHO, les UACO, la Nuit des Lompolo, le PNET et la FILO.
Il y a également eu la célébration de la troisième édition du Mois du patrimoine culturel, de la Journée de promotion de la gastronomie nationale, la relance des productions des séries télévisuelles nationales, ainsi que le vernissage de cinq (5) expositions majeures.
« Le contrôle de plus de 1 118 établissements touristiques et d’hébergement, dont les villas meublées, le classement de 59 établissements touristiques et d’hébergement, la numérisation de 6 853 documents d’archives, l’appui technique et financier à plus de 1 600 opérateurs dans les domaines de la culture, du tourisme et de la communication, ainsi que la réalisation de plus de 7 000 productions audiovisuelles et en presse écrite en lien avec les thématiques d’actualité constituent des acquis », a confié le ministre.
Au 30 novembre 2025, le taux global d’exécution des activités du ministère s’établissait à 88,13 %.
Tout en saluant le travail abattu par les différents acteurs, le ministre en charge de la Communication a appelé ses collaborateurs à plus d’engagement pour la réussite des activités de 2026.
« L’année 2026 devra être placée sous le sceau de l’amélioration de l’impact de nos interventions, du renforcement de la gouvernance des filières et d’un suivi-évaluation rigoureux. Cela appelle de notre part un engagement encore plus fort, une plus grande discipline administrative et une synergie renforcée entre les structures du ministère », a recommandé l’autorité.

Agence d’Information du Burkina
RK/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires