34.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Bazèga/Campagne nationale de vaccination animale 2025–2026 : Le Haut-commissaire s’assure du bon déroulement sur le terrain

Burkina-Bazèga-Santé-Animale-Vaccination

Bazèga/Campagne nationale de vaccination animale 2025–2026 : Le Haut-commissaire s’assure du bon déroulement sur le terrain

‎Kombissiri, 22 déc. 2025 (AIB) Le Haut-commissaire de la province du Bazèga, Téné Justine Kientega/Ilboudo, a effectué une sortie de supervision le samedi 20 décembre 2025 à Bissiri dans la commune de Kombissiri dans le cadre de la campagne nationale de vaccination animale 2025-2026. L’objectif était de s’assurer du bon déroulement de la campagne sur le terrain.

L’objectif de cette sortie de supervision du Haut-commissaire est de s’assurer du bon déroulement de la campagne de vaccination contre les maladies animales prioritaires et les zoonoses prioritaires.
‎Aussi, cette supervision sur le terrain a permis à Mme Kientega/Ilboudo de constater la mobilisation des équipes techniques, des éleveurs et tous les acteurs concernés pour cette campagne de vaccination.
Elle a également saisi l’occasion pour encourager les acteurs et recueillir les difficultés rencontrées sur le terrain en vue d’apporter des solutions.
‎Le premier responsable de la province du Bazèga a salué l’engagement des services techniques déconcentrés du ministère en charge des ressources animales, tout en invitant les éleveurs à une forte adhésion à la campagne afin de renforcer la prévention et lutter contre les maladies animales et les zoonoses au bénéfice des communautés.
‎‎La campagne de vaccination 2025–2026 s’inscrit dans la dynamique nationale de lutte contre les maladies animales prioritaires et de protection durable des moyens de subsistance des populations.
Cette campagne de vaccination s’étend à toutes les communes de la province.

Agence d’information du Burkina
TPT-dnk

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires