Flag of Guinea

Burkina-Culture-SNC-Invité

Conseil des Guinéens du Burkina Faso : Une communauté honorée et prête à promouvoir sa culture

Bobo-Dioulasso, 29 avril 2023 (AIB)-La communauté guinéenne vivant au Burkina Faso a bien accueilli la désignation de leur pays comme invité d’honneur à la 20e édition de la Semaine nationale de la Culture (SNC). 

«C’est avec une très grande joie que nous avons appris le choix de notre pays comme invité d’honneur», s’est réjoui le Secrétaire général adjoint du Conseil des Guinéens du Burkina Faso, Mamadou Diallo.

Selon M. Diallo, le Conseil est bien reconnu par les autorités burkinabè, et à travers lui, toute la communauté guinéenne au Burkina Faso.

Une communauté qui compte environ 17000 ressortissants dont environ 13000 à Bobo-Dioulasso.

Selon lui, le choix de la Guinée comme invité d’honneur est un défi à relever par son pays mais également par la communauté guinéenne vivant au pays des Hommes intègres.

Et de promettre une bonne représentation de la Guinée au village des communautés de la SNC.

Le Secrétaire général adjoint du Conseil des Guinéens du Burkina Faso, Mamadou Diallo

«La Guinée va y montrer sa culture. Nous ferons de notre possible pour satisfaire notre pays hôte a confié celui qui vit au Burkina Faso depuis plus d’une vingtaine d’années.

Mamadou Diallo a par ailleurs appelé ses compatriotes vivant au Burkina Faso, et particulièrement dans la ville de Bobo-Dioulasso, à participer massivement à la biennale de la culture, afin de hisser haut le drapeau guinéen.

«Nous devons sortir nombreux pour montrer aux Burkinabè que nous sommes fiers de l’honneur qu’ils ont fait à notre pays», a-t-il lancé.

Agence d’information du Burkina

ASB/wis 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!