Burkina- Examen- Baccalauréat-Lancement

Sissili :  1124 candidats à la conquête du diplôme du Baccalauréat 

Léo, 18 juin 2024 (AIB)-Le haut- commissaire de la province de la Sissili, Tewindé Isaac Sia a donné, ce mardi 18 juin 2024, le top de départ des épreuves écrites de l’examen du Baccalauréat au lycée Bérekia de Léo.

Selon le directeur provincial en charge des enseignements secondaire de la Sissili, Mimtiri Oualbéogo pour cette session la province enregistre 1124 candidats toutes séries confondues.

Mr Oualbéogo a précisé que ces candidats sont répartis dans les jurys A et D.

Le haut- commissaire de la Sissili,Tewindé Isaac Sia qui a lancé l’examen, était accompagné par plusieurs personnalités, dont le secrétaire général de la province, Baowindsida Bingo, le président de la délégation spéciale de la commune de Léo, Kassoum Koalaga et le directeur provincial en charge des enseignements secondaires, Mimtiri Oualbéogo.

L’ouverture des enveloppes a concerné la série A4 et D que comprend le jury du lycée Bérekia.

Le premier magistrat de la province de la Sissili, Tewindé Isaac Sia a traduit toute sa reconnaissance au corps professoral à travers la direction provinciale des enseignements secondaires pour le travail abattu.

Mr Sia a par ailleurs encouragé et prodigué des conseils aux candidats avant de leur souhaiter une bonne chance.

« Restez concentrés, éviter de promener les regards de gauche à droite au risque de compromettre votre chance »,  s’est- il adressé aux candidats.

Agence d’information du Burkina

OAN/ZO/ata

 

 

Laisser un commentaire