Balé: l’équipe de Acho 1e remporte le 8e tournoi maracana de Djadougobon de Ouri
Ouri, 21 sept. 2025 (AIB)-la formation de Acho 1e a remporté le samedi 21 septembre la 8e édition du tournoi maracana de l’Association des jeunes de Djadougobon (AJD) en battant en finale et aux tirs au but l’équipe de Racine.
La finale qui s’est jouée sur le terrain de l’école A a mobilisé de nombreux spectateurs.
Cette competition annuelle se joue dans le mois de septembre depuis 2018. Pour cette édition, six équipes reparties dans deux poules ont disputé les matchs. Après les phases éléminatoires très animées, c’est l’équipe de Racine et celle de Acho 1er qui se sont affrontées en finale.
Après 90 minutes de jeu âprement disputé, le score est resté nul et vierge malgré la folle ambiance des supporters. C’est finalement la séance des tirs au but qui a départagé les deux équipes en sacrant Acho 1er.
Pour son entraineur Salif Ganou, cette victoire est celle de toutes les équipes car c’est le village qui gagne en réussissant à rassembler ses fils et filles.
Selon les organisateurs la competition a tenu toutes ses promesses en démontrant sa capacité à rassembler la jeunesse et à renforcer l’unité dans le village.
Pour le président du comité d’organisation Seydou Bani, cette activité sportive vise à raffermir les liens de fraternité et de solidarité entre les jeunes et l’adhésion du public est la principale raison de satisfaction.
La finale a été agrémentée par une phase de démonstration du club kung-fu wushu de Ouri, dirigée par maître Toro Dayo, à la mi-temps.
Agence information du Burkina
MC/OM/AS