Burkina/Immersion patriotique : le ministre Nacanabo exhorte 394 bacheliers de Nioko I à bâtir un Burkina nouveau

Ouagadougou, 7 sept. 2025 (AIB) – Le ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, a galvanisé dimanche, 394 bacheliers en immersion patriotique au lycée de Nioko I, dans la commune de Saaba, les appelant à incarner la jeunesse bâtisseuse d’un Burkina Faso nouveau.

Les bacheliers ont démontré les acquis de leur mois de formation à travers l’intonation de l’hymne national, la récitation de l’hymne et du slam de l’immergé, ainsi qu’une démonstration de self-défense.

« Le Burkina Faso de demain, c’est vous qui allez le construire », a lancé le ministre Nacanabo, invitant la jeunesse à se considérer comme la relève dans la défense et l’édification de la nation.

Le ministre a salué l’encadrement et les organisateurs pour la réussite de cette première expérience d’immersion patriotique, qu’il a qualifiée d’« école de valeurs » pour la jeunesse burkinabè.

Il a également félicité les jeunes pour leur discipline, leur esprit patriotique et leur engagement.

À cette occasion, Dr Aboubakar Nacanabo était accompagné de la ministre déléguée chargée du Budget, Mme Fatoumata Bako/Traoré, et du ministre de l’Enseignement secondaire, de la Formation professionnelle et technique, Dr Aboubacar Savadogo.

Agence d’Information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!