BURKINA-SANGUIÉ-RÉO-PORT-CASQUE-SENSIBILISATION

Réo : L’association « La Flamme verte » mobilise les motards pour sensibiliser au port du casque

Réo, 2 août 2025 (AIB)-L’association La Flamme verte de Réo a organisé, samedi, une journée de sensibilisation à la Place de la Nation, pour encourager le port du casque. L’événement, qui a rassemblé de nombreux passionnés de deux-roues ainsi que les autorités provinciales, visait à réduire les accidents de la route et à protéger les usagers.

La ville a été envahie par les motards du club West Coast et les vrombissements de leurs motos, venus soutenir cette initiative. Une parade a ainsi ouvert la journée, suivie d’une cérémonie de sensibilisation marquée par des discours, des prestations artistiques et des remises d’attestations.

Le président de l’association, Denis Bayala, a rappelé l’ambition de La Flamme verte de sensibiliser la population du Sanguié.

« Notre objectif est de réduire considérablement les risques liés aux accidents de la circulation », a-t-il expliqué.

Il s’est dit satisfait de la forte mobilisation et de la portée des messages de prévention délivrés.

« Nous espérons que ces messages ne tomberont pas dans l’oreille d’un sourd et que chacun deviendra un ambassadeur de la sécurité routière. »

Il a insisté sur l’importance de porter un casque, même pour les trajets les plus courts. « On ne sait jamais quand un accident peut arriver. Il faut toujours enfourcher sa moto avec un casque, pour se protéger et protéger ses proches. »

Le parrain de l’événement, Anselme Bassolé, membre du club de motards West Coast, a partagé sa propre philosophie de la sécurité. « Nous vivons notre passion dans la sécurité », a-t-il déclaré, invitant les autres usagers à respecter le code de la route.

M. Bassolé, connu pour son comportement exemplaire sur les routes du Sanguié, porte toujours un casque, des gants et des chaussures. C’est cet engagement qui a poussé les jeunes de La Flamme verte à lui demander de parrainer leur initiative.

« Ils ont trouvé mon comportement appréciable », a-t-il dit avec humilité, se disant honoré d’accompagner ces jeunes dans leur mission de sensibilisation.

À noter que la cérémonie a connu la présence des autorités provinciales, qui ont tenu à encourager les organisateurs de l’événement.

Agence d’Information du Burkina

FGB/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!