Burkina/Évaluation : À mi-parcours, le ministre de l’Éducation réalise 62,15 % de son contrat d’objectifs
Ouagadougou, 5 août 2025 (AIB)- Le ministre de l’Éducation de base et de la Promotion des langues nationales, Jacques Sosthène Dingara, a exécuté 62,15 % de la mission qui lui a été assignée par le chef du gouvernement, au premier semestre de l’année 2025, a appris mardi l’AIB.
Selon le ministre Jacques Sosthène Dingara, en six mois, son département a pu mettre en œuvre plusieurs réformes, notamment l’introduction de l’instruction civique chez les enfants, le tirage des sujets d’examen en région, et la réforme relative au port du Faso Dan Fani, symbole de l’identité culturelle burkinabè.
À cela s’ajoutent l’initiation à l’anglais et aux technologies de l’information et de la communication, ainsi que la réforme portant sur la mise en place de champs scolaires dans les écoles.
La mise en œuvre de ces réformes a conduit à des résultats satisfaisants aux examens du Certificat d’études primaires (CEP), avec un taux de réussite de 89,68 %.
Pour le premier responsable du ministère de l’Éducation, cette performance est à mettre à l’actif des acteurs de l’éducation, à qui il a rendu un vibrant hommage, notamment les enseignants résilients, les partenaires sociaux, ainsi que les partenaires techniques et financiers.
Agence d’Information du Burkina
YOS/ata