CEP 2025: le Passoré réalise un taux de réussite de 87,75%
Yako,14 Juin 2025 (AIB)-Les Résultats du Certificat d’études primaire ( CEP) proclamés samedi par la Direction provinciale en charge de l’enseignement de base du Passoré donnent 87,75% de réussite pour le Passoré, a constaté l’AIB
Sur 10 761 candidats présentés, 9460 sont admis.
Selon ces chiffres fournis par la Direction provinciale de l’enseignement de base, de la promotion des langues nationales ( DPEBAPLN) du Passoré, Mahamadou Kiogo, 5 594 admis sont des filles et 3866 sont des garçons.
Notons que l’année dernière ( 2024), la province avait enregistré un taux de succès de 84,50% au CEP.
Le DPEBAPLN du Passoré a saisi l’occasion pour adresser ses remerciements aux enseignants et aux autorités administratives de la province pour leur soutien et accompagnement pour la tenue réussie de la session.
Agence d’information du Burkina
ZES/AS