Burkina-Sourou-Reforestation-Campagne

Sourou : Bientôt le lancement de la Journée nationale de l’Arbre suivie d’une reforestation

Tougan, 19 mai 2025 (AIB) – Le directeur provincial des eaux et forêts du Sourou, Metéo Malo, a échangé avec la population de la province afin qu’elle s’implique massivement à la 7ème édition de la Journée nationale de l’Arbre (JNA) qui sera lancée le 21 juin 2025 à Manga.

A l’occasion du lancement de la 7ème édition de la Journée Nationale de l’Arbre (JNA) qui se tiendra le 21 juin à Manga, le directeur provincial des eaux et forêt du Sourou, Metéo Malo a tenu une rencontre avec 5 associations œuvrant dans le domaine de l’environnement.

La rencontre a eu lieu lundi 4 mai 2025 en présence des associations de dozos, de tradi-praticiens, les Djiguitougou, de la brigade verte et l’association Nonglem.

Pour le Lieutenant-colonel Metéo Malo, l’objectif de ces échanges est de donner à ces acteurs de l’environnement, plus d’informations sur la septième édition de la JNA.

Il a à cette occasion, invité les acteurs à être des relais auprès de toute la population afin qu’elle s’implique davantage dans la lutte contre la déforestation en plantant utile.

Un des participants à la rencontre, Adama Ouédraogo de l’association des tradi-praticiens a exprimé sa satisfaction concernant la qualité des échanges avec le premier responsable des eaux et forêts. Il a promis être un vecteur de sensibilisation auprès de la population.

Rappelons que le lancement de la septième édition de la JNA est prévu pour le 21 juin 2025 à Manga et sera suivie d’une campagne de reforestation sur toute l’étendue du territoire national.

Agence d’Information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!