Pour l’émancipation de l’Afrique, « la réduction du taux de traîtres » s’impose selon Nathalie Yamb

Ouagadougou, 17 mai 2025 (AIB) – Pour une Afrique libre et émancipée, la militante souverainiste Nathalie Yamb préconise de réduire le taux de traîtres, c’est-à-dire de sanctionner fermement les Africains qui acceptent de l’argent pour nuire aux intérêts du continent.

« Il faut déjà qu’on apprenne, nous-mêmes, à réduire le taux de traîtres parmi nous. Quand vous regardez les autres peuples, ils ne sont pas d’accord sur tout.

À l’intérieur de leurs pays, les gens ont des opinions divergentes, des idéologies différentes, mais vous ne trouverez aucun pays en Europe où vous, arrivez avec des valises remplies de millions d’euros en disant à quelqu’un : « Prends ça et fais un coup d’État contre ton pays » ou encore « Va semer le deuil, va commettre des attentats sur leur sol ». Ils vous chasseront.

Mais chez nous, pour des broutilles, certains sont prêts à endeuiller leur propre pays, leurs frères, leurs sœurs, pour au final ne même pas être respectés par ceux qui les envoient. Parce que lorsqu’on voit que tu es achetable, personne ne te respecte. Et à la fin, on te jette.

Il faut donc vraiment cultiver l’esprit de patriotisme chez nos générations actuelles. Il faut sanctionner la traîtrise, la sanctionner fermement, afin que les sanctions soient dissuasives. Et surtout, il faut comprendre que c’est uni et solidaire que nous serons forts », a déclaré Nathalie Yamb, samedi, dans un entretien à l’AIB.
Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!