Burkina-Kossi-Cérémonie-Installation

Kossi/Religion : Mgr Sanon appelle les catholiques à travailler avec les différentes confessions religieuses

Nouna, 12 mai 2025 (AIB)-Le nouvel évêque du diocèse de Nouna, Mr Guy Mukassa Sanon, a appelé, lors de sa prise de fonction le dimanche 11 mai 2025, les , les fidèles catholiques a travailler en harmonie avec les différentes confessions religieuses afin de construire le règne de Dieu sur la terre.

A travers une messe d’action de grâce, le nouvel évêque du diocèse de Nouna, Mgr Guy Mukassa Sanon, a officiellement pris fonction, le dimanche 11 mai 2025, en présence des autorités administratives, religieuses, coutumières, militaires et paramilitaires.

Nommé évêque par le pape François le 25 janvier 2025, Mgr Guy Mukassa Sanon succède à l’évêque Joseph Sana admis à faire valoir ses droits à la retraite après de bons et loyaux services pastoraux.
L’évêque Sanon a été ordonné prêtre en 1996 dans l’archidiocèse de Bobo-Dioulasso.
Avant sa nomination, il était le recteur du grand séminaire Saint-Pierre-Saint Paul de Kossoghin à Ouagadougou.

L’évêque Guy Mukassa Sanon dans son homélie a appelé l’ensemble des fidèles catholiques a travailler en harmonie avec les différentes confessions religieuses afin de construire le règne de Dieu sur la terre dans la concertation, la cohésion sociale et l’union des filles et fils de la province.
Agence d’information du Burkina
AC/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!