Burkina-Loroum-Patrimoine-Mausolée-Sougre-Visite

Loroum : Les élèves de Titao visitent le mausolée de Naaba Sougré

Titao, 07 mai 2025 (AIB)- Les élèves de Titao, ont effectué le mercredi 07 mai 2025, une immersion au monument Naaba Sougré, fondateur de Titao. Cette activité s’effectue dans le cadre du mois du patrimoine qui vise à mieux se ressourcer dans les valeurs et traditions africaines.
Prévu du 18 avril au 18 mai 2025, le mois du patrimoine culturel institué au Burkina Faso vise à ressourcer les burkinabé dans les valeurs traditionnelles et à faire découvrir le riche patrimoine aux populations.

Pour commémorer l’événement, le Haut-commissaire de la province du Loroum, le capitaine Djibril Bassolé, avait invité les populations le 05 mai 2025, à aller à la découverte des sites culturels du Loroum.
En plus du site de Naaba Sougré, la direction provinciale de la Culture, a visité les restaurants dans la ville et apporter des conseils idoines aux acteurs du domaine.
D’autre monuments sont au programme afin de permettre aux populations de Titao de s’approprier l’histoire locale.
Pour le chef Naaba wandga de Titao, guide du jour, cette initiative du gouvernement burkinabè est à saluer.

«Elle permet de partager avec la jeune génération l’histoire de Titao, celle de ses pères fondateurs ainsi que les permis et interdits de Titao», a indiqué Naaba Wadga.
Les élèves étaient visiblement heureux de partager ces moments avec leurs enseignants.

Agence d’information du Burkina
ASO/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!