Burkina Faso-Education-Reconnaissance

Les élèves au lycée Song taaba de Ouagadougou rendent hommage à leurs enseignants

Ouagadougou, 06 mai 2025 (AIB)- Le comité des élèves et l’administration du lycée Song taaba de Ouagadougou ont exprimé mardi, lors d’une journée d’hommage à l’Enseignant leur reconnaissance à leurs encadreurs pour les sacrifices consentis dans leur formation.

« Vous avez su jour après jour de transmettre plus que des connaissances. Vous nous avez appris à croire en nous, à persévérer et à nous surpasser. Votre rôle dépasse largement les murs de la classe, vous êtes des guides, des inspirateurs, des semeurs d’avenir », affirmé l’élève, Minougou Rabiatou.

Pour elle, derrière chaque réussite, chaque progrès, chaque rêve, il y a la passion, la patience et l’engagement d’un enseignant.
« Grâce à vous, nous avançons avec confiance pleins de projets et de rêves. Merci au fond du cœur, nous vous serons éternellement reconnaissant», a-t-elle soutenu.

Minougou Rabiatou s’exprimait mardi 6 mai 2025 lors d’une journée de reconnaissance aux femmes et hommes qui ont su transmettre bien plus que des connaissances, des valeurs, une passion, un engagement profond envers la mission éducative.

Ce fut une journée de reconnaissance des élèves à leurs éducateurs pour le sacrifice qu’ils consentent à leur réussite d’une part et d’autre part une reconnaissance aux anciens pour leur contribution à la notoriété du lycée et à l’éducation des élèves.

Selon le proviseur du lycée, Faïssal Tapsoba, les élèves ont souhaité rendre hommage à leurs enseignants ce jour et c’est un geste rare, précieux et témoigne de la force du lien qui les unis avec ceux qui à chaque jour s’investissent pour leurs avenirs.

Et en croire M.Tapsoba, les élèves sont conscient des efforts consentis par l’Enseignant, préparer leurs cours, s’adapter aux besoins spécifiques, répondre à leurs questions et les soutenir dans les moments difficiles.

« Je sais aussi les sacrifices qu’ils consentent, les heures qu’ils consacrent à leur métier bien au-delà des heures de cours. Il est juste et nécessaire de leur rendre hommage aujourd’hui, de leur dire merci pour leurs engagements », a-t-il ajouté.

Cette journée a été l’occasion pour les organisateurs de rendre hommages aux anciens admis à la retraite pour leur contribution à la notoriété du lycée.
Albert Sawadogo, ancien proviseur de ce lycée admis à la retraite, dit être très heureux pour cette journée de reconnaissance. « J’ai été honoré ainsi que nos collègues retraités ce matin par cette nouvelle équipe du personnel éducatif et tous les élèves. Ils nous ont magnifié », a-t-il indiqué.

Cette activité entre dans le cadre de la semaine nationale de reconnaissance de l’élève à l’enseignant 2025, une célébration qui est à sa première édition.

Agence d’Information du Burkina

BO/yos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!