Tenkodogo : 154 usagers de la route en infraction soumis à des travaux d’intérêt commun 

Tenkodogo, 28 avril 2025 (AIB) – La direction régionale de la police du Centre-Est a mené, ce lundi, une opération de contrôle des usagers dans le cadre de la lutte contre l’incivisme routier à Tenkodogo.

Cette opération, d’une durée d’environ deux heures, a permis d’interpeller 154 personnes coupables d’infractions liées au non-respect des feux tricolores ou d’autres panneaux de signalisation.

Les contrevenants ont été soumis à des travaux d’intérêt général, visant à assainir la ville tout en contribuant à discipliner les usagers de la route.

Selon le commissaire central Mohamed Sawadogo, l’opération a concerné principalement des jeunes, des femmes et des adultes, arrêtés pour non-respect des feux tricolores, des panneaux « stop » et des sens giratoires. Il a expliqué que « cela montre que de nombreux usagers de la route ne respectent pas le code de la route ». Il a ajouté : « Dans le cadre de la lutte contre l’incivisme sur nos routes, la hiérarchie nous a instruits de mener ces opérations pour inciter les usagers à adopter un comportement responsable. »

Il a précisé que « l’opération de ce matin, qui n’a duré que deux heures, nous a permis d’interpeller 154 personnes, lesquelles seront soumises à des travaux d’intérêt général tels que le curage des caniveaux ou le nettoyage des espaces publics. »

Le commissaire Sawadogo a saisi l’occasion pour inviter la population de Tenkodogo au respect des feux tricolores, des panneaux de signalisation et, plus largement, du code de la route, afin de réduire les cas d’accidents dans la cité de Zoungrantenga.

Parmi les personnes interpellées, Dolebezanga Ibrahim, soumis aux travaux, a reconnu son infraction. « Je reconnais avoir brûlé les feux de signalisation. Nous avons été interpellés et soumis à des travaux d’intérêt commun sur le terrain. Je pense que la mesure est très bonne, car elle va nous permettre de changer de comportement et de réduire les accidents. »

Agence d’Information du Burkina

SM/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!