Bam : La veille citoyenne de Nasseré encourage les VDP avec des vivres et du matériel

Kongoussi, 14 mars 2025 (AIB) – La coordination communale de la veille citoyenne (Wayiyan) de Nasseré a offert, vendredi à Kongoussi, des vivres, du carburant et du matériel de transmission aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la commune de Nasseré, afin de renforcer leur capacité opérationnelle, a constaté l’AIB.

Le don, remis par Didier Sawadogo, président de la coordination communale de la veille citoyenne de Nasseré, est composé de 25 sacs de riz de 50 kg, 2 bidons d’huile de 20 litres, un sac de sel, 400 litres de carburant et 3 radios de transmission.

« Nous constatons que les VDP ont abandonné leurs familles pour aider à reconquérir la commune. C’est pourquoi nous avons initié une contribution volontaire auprès des ressortissants de Nasseré, y compris ceux de la diaspora, afin de leur venir en aide. La forte adhésion des fils et filles de la commune à cette initiative nous a permis de récolter plus d’1 150 000 francs CFA », a précisé Didier Sawadogo.

Il a encouragé les VDP à poursuivre leur mission de sécurisation de la commune.

Le préfet et président de la délégation spéciale (PDS) de Nasseré, Bobodo Sayouba Sankara, a félicité la coordination de la veille citoyenne pour cette initiative et a remercié l’ensemble des ressortissants de Nasseré pour cet acte patriotique.

De son côté, le chef du canton de Kirgtenga, Naaba Kango, a également salué l’engagement des VDP dans la défense de la patrie. Il a encouragé la veille citoyenne de Nasseré et exhorté tous les ressortissants à rester mobilisés et unis face aux enjeux sécuritaires du Burkina Faso.

Le chef de canton a conclu en exprimant son souhait que le prochain don puisse être remis directement à Nasseré, car il est convaincu que, bientôt, chacun pourra retourner dans son village.

Agence d’Information du Burkina
Asmado RABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!