Opération « Coup de Balai volontaire »:Le CHR de Banfora débarrassé de ses ordures

Le gouverneur de la région des Cascades, Florent Badabouè Bazié a lancé officiellement le mardi 26 novembre 2024 au Centre hospitalier régional (CHR) de Banfora, l’opération « Coup de Balai volontaire », initié par le Groupement d’intérêt public-programme national de Volontariat au Burkina Faso (GIP-PNVB) en partenariat avec le Bureau national des grands projets du Burkina Faso (BN-GPB).

L’opération « Coup de Balai volontaire », initié par le Groupement d’intérêt public du programme national de Volontariat au Burkina Faso (GIP-PNVB) en partenariat avec le Bureau national des grands projets du Burkina Faso (BN-GPB) s’inscrit dans le cadre de l’initiative présidentielle pour le développement communautaire. Elle vise à assainir et à améliorer le cadre de vie des Burkinabè. Le mardi 26 novembre 2024, les Forces de défense et de sécurité (FDS) et la population de Banfora se sont mobilisées autour du gouverneur de la région des Cascades, Florent Badabouè Bazié pour assainir le Centre hospitalier régional (CHR) de la ville. Cette opération marque la deuxième étape d’une initiative d’envergure visant à renforcer l’engagement citoyen des jeunes pour un environnement sain et un développement durable. Le Directeur général du Programme national de volontariat du Burkina Faso (PNVB), Djoumité Nestor Noufé, a félicité et encouragé la population en particulier les jeunes sortis massivement lors du lancement officiel. Ce qui témoigne de son avis, leur engagement, leur adhésion et leur disponibilité à accompagner les autorités dans le cadre de l’opération. «Après Gaoua dans la région du Sud-ouest, nous avons choisi un lieu symbolique qui est une maison commune à savoir le CHR de Banfora pour assainir le cadre de vie des malades, et ce cadre nous accueille tous», a expliqué le DG de GIP-PNVB.

Une population mobilisée

Tout en invitant la population de rester toujours mobilisée, Djoumité Nestor Noufé  a indiqué qu’après le CHR, d’autres sites sont prévus pour être nettoyés. Pour le Gouverneur de la région des Cascades, Florent Badabouè Bazié, cette initiative est à saluer l’initiative et a invité la population à r à sa juste valeur au regard de la mobilisation du jour. Reprenant les propos du Chef de l’état le capitaine Ibrahim Traoré, il a dit : « Celui qui aime son pays, le garde propre ». Et d’insister que pour manifester son amour pour le Burkina Faso, chaque citoyen doit s’engager à assainir son milieu de vie à savoir : le milieu de travail, les lieux de culte, les marchés, etc. quant au président du Conseil d’administration du CHR de Banfora Dr W. Abdoul AZIZ Ouédraogo, il s’est réjoui du choix porté sur le hôpital qui est l’un des bénéficiaires de cette opération. «Nous allons poursuivre cette action pour toujours maintenir les locaux du CHR propre au profit de la population», a-t-il promis. En rappel, l’opération « Coup de balai volontaire » a duré 72 heures à Banfora dans la région des Cascades.

                                                                      Jean Paul YEKPAYE-AIB/Comoé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!