Le ministère des Affaires étrangères et le Groupe Kastor signent un mémorandum d’entente pour la construction de la maison du Burkina à Dakar

Ouagadougou, 14 sept. 2024(AIB)-Le ministre des Affaires étrangères Karamoko Jean Marie Traoré et l’Administrateur général du groupe Kastor Africa, ont signé hier vendredi, un mémorandum d’entente pour la construction d’un complexe immobilier moderne, dénommé « Maison du Burkina » à Dakar, au profit de l’ambassade du Burkina au Sénégal.

La « Maison du Burkina » à Dakar vise à valoriser le patrimoine immobilier de l’État à l’étranger, à réduire les charges locatives et à offrir un cadre de travail optimal au personnel diplomatique, a indiqué le chef de la diplomatie burkinabè.

De l’avis de Karamoko Jean Marie Traoré, ce projet renforcera l’image du Burkina Faso à Dakar et générera des recettes pour soutenir l’action diplomatique.

Pour l’Administrateur général du Groupe Kastor Africa, cet accord est une étape clé pour mobiliser les ressources nécessaires à la réalisation efficace de ce projet.

« En signant ce mémorandum d’entente, nous affirmons notre engagement envers un avenir moderne et prospère pour notre continent africain. Chez Kastor Africa, nous croyons fermement que des initiatives comme la « Maison du Burkina » à Dakar sont des étapes cruciales vers un avenir où l’Afrique se distingue par son dynamisme, son innovation et son unité », a déclaré M. Zagré.
Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!