BURKINA-KOSSI-EDUCATION-CONFERENCE-PEDAGOGIQUE
Kossi/Conférence pédagogique annuelle : Des enseignants s’approprient des contenus des curricula des cours élémentaires
Nouna, (AIB)-Le secrétaire général de la province de la Kossi, Firmin Bassolé, a présidé ce mardi 10 septembre 2024 à Nouna, la cérémonie d’ouverture de la conférence pédagogique annuelle des enseignants sous le thème : « L’appropriation des contenus des curricula des cours élémentaires (CE) 1 et 2 et leur mise en œuvre pratique dans les classes ».
La réforme des curricula en cours de généralisation depuis trois ans déjà passe par le renforcement des capacités des acteurs de terrain.
Pour atteindre cet objectif, l’état offre aux enseignants l’opportunité d’échanger entre eux, de se former et de s’imprégner des différentes innovations entreprises à travers la tenue effective de la conférence pédagogique qui a débuté le mardi 10 septembre 2024 à Nouna.
Le thème retenu cette année est « L’appropriation des contenus des curricula des cours élémentaire (CE) 1 et 2 et leur mise en œuvre pratique dans les classes ».
Le secrétaire général de la province de la Kossi, Firmin Bassolé, a rendu un vibrant hommage aux enseignants de la province de la Kossi.
« Malgré les difficultés inhérentes à la crise sécuritaire, les résultats obtenus à l’examen du CEP sont à la hauteur des sacrifices consentis », a-t-il indiqué.
Le directeur provincial en charge de l’Education primaire, Adama Dao, a invité les enseignants à persévérer dans cet élan patriotique pour le bonheur des enfants.
Agence d’information du Burkina
AC/hb/bz