Burkina-Transition-Soutien

Mouhoun : Les défenseurs de la Transition mettent un cadre de veille citoyenne à Bondokuy

Solenzo, 18 août 2024 (AIB)- Les « Wayiyans » de la commune de Bondokuy, commune située à 100 km de Dedougou, ont lancé leur veille citoyenne le 15 août dernier, en présence de plusieurs habitants mobilisés pour la circonstance.

Gédéon Tamboé, le coordonnateur communal du mouvement « Ma Patrie ou Rien » a confié que les activités de la veille citoyenne sont lancées afin de soutenir la Transition.

«Je voudrais demander une minute de silence en la mémoire de tous les Héros tombés pour la défense de la patrie, a-t-il dit dès l’entame. «Les objectifs de notre mouvement sont d’accompagner les FDS et VDP, d’adopter une communication de guerre pour soutenir nos braves FDS et VDP et aussi cultiver la cohésion et une franche collaboration entre les habitants de Bondokuy et les FDS et VDP», a ajouté M. Tamboé.

Il a rappelé que la commune de Bondokuy a connu ses premières attaques terroristes les 5 et 6 septembre 2022, occasionnant depuis lors, un déplacement d’honnêtes citoyens.

«Bondokuy renaît de ses cendres et grâce à la détermination des forces combattantes sous le leadership de notre président le capitaine Ibrahim Traoré et pourquoi ne pas soutenir», a ajouté le coordonnateur communal du mouvement Ma Patrie ou Rien.

À tour de rôle les personnes invitées ont prononcé des allocutions en interpellant les jeunes à plus de vigilance.

«Les jeunes, adhérez aux mouvements de la veille citoyenne en vous comportant tous comme des FDS ou VDP. Restez toujours en vieille pour contrecarrer le plan de l’ennemi dans la commune de Bondokuy en particulier et celle de la région de la Boucle du Mouhoun en général, a lancé Gnilé Tamini, fonctionnaire à la retraite à Bondokuy.

Un rond-point avec des pneus est érigé en guise de site de la permanence, d’où l’on peut voir les drapeaux du Burkina Faso, du mali, du Niger et de la Russie. C’est donc désormais à cet endroit que les wayiyans de la commune vont se retrouver chaque nuit pour leur veille.

Un partout dans tous les centres urbains et les centres secondaires, des acteurs de tous les âges se sont organisés pour veiller sur la bonne marche de la Transition.

Agence d’Information du Burkina
SO/ck

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!