Burkina-Namentenga-Dénouement-Campagne

Namentenga: Le bilan provisoire de la chimio prévention du paludisme salué par les autorités

Boulsa 29 juil. 2024 (AIB)- Le bilan de la campagne de la chimio prévention du paludisme saisonnier (CPS) couplée au dépistage de la malnutrition aigüe à la date du 30 juillet 2024 a été salué par les autorités. Selon le major du Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) urbain de Boulsa Michel Kabré , 542 enfants de 3 à 11 mois et 2830 enfants de 12 à 59 mois étaient concernés pour le CPS et 3258 enfants de 6 à 59 mois pour le dépistage de la malnutrition.

Le haut-commissaire de la province du Namentenga, Adama Conseiga en compagnie du président de la délégation spéciale communale de Boulsa, Issaka Sangla et du staff du district sanitaire s’est rendu le lundi 29 juillet 2024 au secteur 6 de la ville pour constater de visu le déroulement de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier (CPS) couplée au dépistage de la malnutrition aigüe.

A quelques heures de la clôture de la campagne chimio prévention couplee au dépistage de la malnutrition, le major du Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) urbain de Boulsa, Michel Kabré, a indiqué que le bilan provisoire de la campagne est satisfaisant.

Le haut-commissaire et sa délégation ont saisi l’ocasion pour administrer des doses de la CPS aux enfants.

Le haut-commissaire de la province du Namentenga, Adama Conseiga a aussi salué le dynamisme de l’ensemble des acteurs sur le terrain et dans les districts sanitaires de Tougouri et de Boulsa.
Il a par ailleurs invité les populations à la destruction de gîtes larvaires.

Agence d’information du Burkina
JBD/no/yos/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!