Solenzo: les populations invitées à participer massivement à la campagne de chimio-prévention du paludisme

Solenzo, 27 juil 2024 (AIB) – Le Secrétaire Général de la province des Banwa, Abdoul Kader Kongzabré, a présidé un plaidoyer sur la campagne de chimio-prévention du paludisme saisonnier (CPS) ce vendredi 26 juillet dans la soirée, au district sanitaire de Solenzo.

La campagne, qui a débuté le vendredi 26 juillet matin, prendra fin le 29 juillet et concernera les enfants de 3 à 59 mois sur toute l’étendue du territoire provincial.

Le Médecin Chef du district sanitaire de Solenzo, Yelkouni Kouka, a animé le plaidoyer devant les responsables des différentes couches sociales de la province.

« De janvier 2024 à maintenant, nous avons enregistré 30 116 cas de paludisme, dont 10 332 enfants de moins de 5 ans avec 7 décès parmi lesquels 6 enfants. Il faut donc nous aider à faire passer l’information afin que cette campagne soit une réussite », a déclaré Yelkouni Kouka, MCD de Solenzo.

Pour cette campagne de vaccination, la stratégie porte-à-porte et la stratégie fixe sont préconisées afin de toucher tous les enfants cibles.

Yelkouni Kouka a affirmé que les gîtes larvaires seront détruits par les agents vaccinateurs dans les concessions pour empêcher la prolifération des moustiques.

Durant 4 jours, des comprimés antipaludiques seront donnés aux enfants bien portants de 3 à 59 mois.

Le Secrétaire Général de la province, Abdoul Kader Kongzabré, a interpellé chaque personne à sensibiliser son entourage, surtout dans les lieux publics et de culte, pour qu’aucun enfant n’échappe à cette campagne.

Agence d’information du Burkina
Salifou Ouedraogo
AIB Banwa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!