Gourma: Des habitants de Koaré demandent plus de sécurité à l’autorité administrative

Fada N’Gourma 16 juillet 2024 (AIB)-Les populations du village de Koaré ont demandé au gouverneur de la région de l’Est, Ram Joseph Kafando plus de sécurité pour leur localité le mardi 16 juillet 2024 à Fada N’Gourma.

C’est suite à des multiples attaques terroristes perpétrées dans la zone de Koaré que près de 600 personnes dudit village sont venues solliciter plus de sécurité.

Selon leur porte-parole, Kanlou Thiombiano, les attaques terroristes sont légion dans leur localité malgré la détermination de leurs vaillants Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).

Poursuivant, il a indiqué : « Hier, trois (03) personnes ont perdu la vie suite à une incursion terroriste dans leur village. C’est au regard de cette situation, a précisé M. Thiombiano , que nous sommes venus demander l’installation d’un détachement militaire, un ratissage dans la zone et un recrutement massif des VDP pour sécuriser la zone de Kaoré.

Kanlou Thiombiano a souligné que le gouverneur qui les a écoutés avec attention a salué leur démarche avant de les rassurer que le gouvernement travaille à apporter plus de sécurité pour l’ensemble des Burkinabé.

Agence d’Information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!